Des Pensées au jardin

Delphine et Marie, passionnées de jardin et déco…Nous partagerons avec vous nos pensées, nos jardins, nos fleurs, nos bonheurs!

Delphine

Delphine

Pas facile de parler de soi et pourtant jouons le jeu …..

Et c’est bien d’un jeu que cette envie de  blog est née : le challenge entre amies de s’envoyer une fleur par jour pendant tout un mois, puis pendant deux mois et de fleurs en photos , pourquoi pas prolonger le plaisir de partager ensemble notre enthousiasme pour les fleurs , le jardinage , la déco , ….avec d’autres personnes .

vallée

Moi c’est Delphine, et  voilà 8 ans que je vis avec ma petite famille dans notre maison au cœur d’un village de la vallée de la Bièvres, profitant à la fois des bienfaits de la campagne et de la Grande ville puisque nous sommes à 15 km de Paris.

Depuis toujours attirée par la nature, les fleurs, les plantes, jardinant petite au potager de mon grand-père , voyant ma mère chérir ses fleurs de sa verte main  …C’est vraiment depuis que nous possédons notre jardin que je me suis penchée  sur le plaisir de construire un jardin que l’on voit évoluer d’année en année, sur la satisfaction de voir refleurir de plus belle les fleurs de l’année précédente, sur les petits bonheurs de partager au quotidien en famille le bien être qu’apporte un joli jardin où l’on aime flâner , se reposer, discuter, recevoir les amis , prendre ses petits déjeuners au soleil et aussi travailler. Quand les beaux jours arrivent, mon petit jardin devient aussi mon bureau, déstressant, zen, inspirant ….

C’est pour ça que les mots se déguiseront parfois en photos, immortalisant des moments de vie. Quel bonheur de voir une belle fleur, de la prendre en photo, de l’admirer en pensant à tout le travail accompli pour l’obtenir. « C’est le temps que l’on a passé pour nos fleurs qui les rendent importantes » aurait pu dire le Petit Prince. Jardiner demande du temps, de la patience, de l’énergie, de l’attention, du travail, de l’apprentissage, …. Parfait pour mon petit côté hyperactif.

Des idées plein la tête même si je n’ai pas toujours le temps de les réaliser, des partages avec Marie parce que l’on est plus créatives à deux amies  … Des pensées au Jardin …. des idées pour le jardin, des fleurs au jardin, une touche de nature dans la déco, dans la cuisine  ….  Voilà qui reflète bien ce que vous trouverez dans ce blog !

Nous avons toutes les deux adopté deux petites boules de poils, deux petits frères qui font la joie de nos familles. Et depuis, vous verrez,  rares sont les créations à ne pas avoir été co-réalisées par cette boule de poils que je vous présente aussi. Et par co-réalisées, j’entends : faire tomber les outils en jouant avec, emmêler la ficelle, croquer les feuilles, renverser les décos, dormir sur le matériel …

«  Qui plante un jardin plante le bonheur  ».  C’est exactement le sens de ce blog.

Chiner, observer, fouiner, bricoler ( ça je le tiens de mon père !  ) font aussi partie du jeu. Réussir à agencer un coin déco  industrielle, nordique,  campagne chic, … imprégner un lieu d’une atmosphère d’antan ou plus moderne au gré des envies. Construire un monde à notre image , c’est ce que nous partageons toutes les deux et c’est ce que nous voulons vous faire découvrir  dans nos articles , nos astuces , nos bonnes trouvailles , nos conseils , nos adresses …

Mais je conserve une pincée de mystère ,juste pour vous donner envie de suivre nos pas et petites mains encore et encore …