Quand Des Pensées au Jardin s’invite chez Hélène in Paris pour un Waww Le dîner…
Ce mardi 25 janvier, après avoir mis beaucoup de temps à choisir une tenue (petit stress), j’arrivais à 19h45 dans un de mes endroits préférés de Paris: les bords de Seine entre le musée d’Orsay et le Louvre de nuit, traversant le pont Royal, puis arrivant devant le jardin des Tuileries et le Carroussel, pour me retrouver finalement sous les arcades de la rue de Rivoli.


Cette rue, achevée en 1855, était l’une des rues les plus longues de la capitale avec ses 3070 mètres de long. Elle fut nommée ainsi après la victoire de Napoléon à Rivoli en Italie et fut pavée pour le sacre de l’Empereur en 1804.
Empreinte d’impérialisme et de gloire, cette rue est synonyme de prestige et de luxe.
J’arrive enfin rue de Rivoli, sous les arcades, découvrant une lourde porte cochère marron.
Invitation en main, je fais le code, pousse la porte et me retrouve devant un magnifique escalier, prête à vivre un moment inoubliable.
Assez stressée, je ne pouvais, alors, imaginer la folle soirée que j’allais passer!

Je prends l’ascenseur et je sonne à la porte d’un somptueux appartement donnant sur le jardin des Tuileries. Je suis accueillie par Arabelle Reille, vêtue d’une magnifique robe argent, avec son beau sourire dans un lieu majestueux.
Et je découvre, WAWW LA TABLE!


Une table richement décorée d’argenterie Buccellati, le plus bel orfèvre italien, une décoration centrale faite de fruits, légumes et fleurs… Waww, une table digne d’Arcimboldo!
Brocolis, fraises, aubergines, asperges vertes, choux et mangues côtoyaient litchis, raisins, artichauts, pommes et fruits de la passion, dans une magnifique harmonie de verts et de tons aubergine.
Digne de Vertumne d’Arcimboldo!



Très WAWW!
Belle inspiration Arabelle et Péri!
Mais vous allez me demander, qu’est-ce-qu’un Waww Le Dîner?
Le principe
Chaque mois, depuis septembre 2021, wawwlatable et Paris Match convient à un dîner des célébrités autour d’un grand chef afin de rendre hommage au repas gastronomique français inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité.
Mais, un invité surprise prend part à chaque Waww Le Dîner: un gagnant du concours wawwlatable auquel nous avons participé Delphine et moi à plusieurs reprises et que nous avons gagné, à nous deux, trois fois!!!
Les gagnants, non seulement reçoivent un cadeau magnifique, mais aussi peuvent participer au tirage au sort pour participer au Waww le Dîner!
Voici quelques photos de nos tables gagnantes. Des photos de quelques tables en fin d’article…
Tables dans le jardin du Petit Paradis





Un lieu
Nous avons été reçus dans le magnifique appartement-galerie d’art d’Hélène in Paris. Cette décoratrice d’intérieur, passionnée de mode et d’art, devient une star des réseaux en chantant des airs de comédies musicales dignes du Broadway des années 50-60 pendant le confinement. Un brin fantasque et excentrique, cette parisienne déclare dans ses chansons son amour pour Paris, pour la vie.

Hélène nous reçoit, vêtue d’une longue robe au blanc immaculé, d’énormes boucles d’oreilles embellissent son parfait port de tête, tête couronnée d’un charmant bibi noir…une classe, une élégance, un chic… « so chic, so romantic ».
Madame Hélène in Paris, vous avez tout d’une diva!

Hélène, vous avez une nouvelle fan!
Une mise en scène
Comme vous venez de le voir sur les photos précédentes, un Waww le Dîner commence par une wawwlatable!

Arabelle Reille et Péric Cochin, fondatrices de wawwlatable, nous ont transportés dans un voyage d’une autre époque, il Rinascimiento italiano, avec cette table arcimboldonesque.



L’art de recevoir commence par une belle table qui va mettre en appétit et invite au partage. Un table c’est tout un art, une réflexion, une composition, une attention…
Un grand Chef
Nous avons eu l’honneur de dîner avec le chef trois étoiles Yannick Alléno et nous avons dégusté son repas merveilleux, magique, divin…

Au menu:
-Noix de Saint-Jacques, émincées à crue, gel acidulé au citron caviar, toast de pain grillé et son Sauvignon Cloudy Bay 2019.
Frais, acidulé, fondant…un merveilleux début!

-Soufflé au fromage, à la vapeur, sauce composée de céleri et râpée de noix de muscade et son Chardonnay de Newton 2017.
Aérien, léger, subtile et onctueux… une suite prometteuse!


-Boeuf en véritable Strogonoff, paille de pommes de terre fleurées au paprika et son Terrazas Grand Malbec 2017.
Un viande fondante, parfaitement cuite, le croquant des pommes de terre et un jus sublime… une extase!

-Tarte vanille, café, chocolat.
Tendre, croquante et douce… de la finesse et de la douceur en fin de dîner.

Et des invités!
Nous étions 14 à table: Hélène in Paris, Laurent Ruquier, Yannick Alléno, Arabelle, Paul Belmondo, Hugo Manos, Stéphane Plaza, Péri Cochin, Luana Belmondo, Olivier Castaing, trois journalistes de Paris Match et moi, Marie Delcroix, « cette férue d’art de la table » comme le mentionne la journaliste de Paris Match dans son article.


Pour ne rien vous cacher, j’étais un peu stressée avant mon arrivée mais tous les waww invités ont su me mettre à l’aise et en fin de soirée, Stéphane Plaza me piquait mes répliques!
A ma droite, Stéphane Plaza, égal à lui même, comme à la télé ou au théâtre: drôle, farceur, pétillant, un brin coquin!
Mon oreille droite s’en souvient encore!
A ma gauche, Hugo Manos, séduisant et charmant…
En face, les beaux yeux de Paul Belmondo qui ressemble étrangement à mon oncle Christian.
Une ambiance conviviale, chaleureuse, dans le partage et les valeurs de la table française.
« Magie d’un repas enchanteur »,
j’emprunte les mots à la rédactrice de l’article de Paris Match page 98.

Des étoiles dans les yeux, des airs de Broadway dans la tête, la voix de Stéphane qui me chuchote, fort, à l’oreille, une soirée « so chic, so romantic »… un orgasme culinaire en bonne compagnie!
Voici le résumé de ce Waww Le Dîner.
Moi, Marie professeur d’espagnol et blogueuse jardin parmi toutes ces célébrités grâce à ce concours plus que waww… J’ai passé un merveilleux moment bien entourée à contempler une table digne d’une oeuvre d’art, à déguster des mets fins et savoureux, dans un appartement-galerie avec de charmantes personnes…
Finalement, « être bourgeoise, bohème ou mondaine, l’important est d’être soi-même » La vie est belle, Hélène in Paris


Merci à wawwlatable et Paris Match!
C’était « Marie in Paris »
lors d’un Waww Le Dîner
pour Des Pensées au Jardin…


Pour finir, je vous montre quelques unes des tables gagnantes ou sélectionnées au concours wawwlatable depuis un an et demi.



Table harmonie de gris et mauve, bouquets de roses du jardin
Table gagnante semaine 70
Quand l’automne s’invite à la table du jardin du Petit Paradis



La table nappe de feuilles rouges est arrivée en 2ème place semaine 22.














Table finaliste semaine 22 également.














esprit Marie-Antoinette, sélectionnée au concours semaine 19!
5 février 2022 à 18 06 11 02112
oh bravo, Marie! merci pour ce moment haut en couleurs et surtout très beau! perso, j’adore ta tenue! elle était aussi parfaite que tes tables et ce n’est pas peu dire 🙂
bises et encore un grand bravo!
J’aimeAimé par 1 personne
6 février 2022 à 17 05 10 02102
Certainement inoubliable pour vous et le partager est un plaisir de découvrir tout ce beau monde dans un décor fabuleux .
Vous êtes adorable et vos tables sont toutes plus belles les unes que les autres .
Merci pour vos partages et sur le blog et sur Instagram .
Emmanuelle
J’aimeJ’aime
28 février 2022 à 1 01 25 02252
Très beau et raffiné en effet !
Merci pour ce partage
J’aimeAimé par 1 personne