Le tourbillon de la rentrée est passé ….alors si on prolongeait un peu l’été pour prendre des moments de pause bien mérités, des moments Slow Life.
Je vous propose d’installer un coin tranquille au jardin pour se ressourcer, un coin qui invite à plus de douceur pour renouer avec la simplicité et permettre de se connecter à la nature.
Allez je vous montre !
Ce p’tit coin, je l’ai installé sous la cabane du pommier. Un coussin douillet, un joli Hamac que j’ai choisi vert pour se fondre dans le décor, un magazine à disposition …et HOP! le tour est joué.


Cela invite à ralentir le temps d’un instant pour se concentrer sur les choses simples, plus essentielles. Une touche bohème et folk qui remet au goût du jour les valeurs d’antan, un petit air de maison dans la prairie …. ( vous vous voyez bien descendre la colline en courant dans les champs 😉 )



Juste quelques instants dans cette bulle permettent de prendre du recul dans ce monde qui va trop vite, permettent de réfléchir à de nouveaux projets, permettent de rêver pour nourrir notre créativité … Le slowLife , un art de vivre ? ou plutôt une tendance à inscrire dans notre quotidien par petites touches.

Et pourquoi pas prendre du temps pour soi pour en donner aux autres tout en se connectant à la nature ?
Chouette ….. Un petit moment de pause, OUF !
Alors je me cale bien allongée dans mon hamac, et je réfléchis à mes compositions : ce sera une jolie table aux touches champêtres.
Un drap ancien avec une jolie broderie en guise de nappe, de la vaisselle ancienne, des verres de famille, de beaux couverts …





Et surtout du Végétal qui apporte de le vie à la table je trouve. On se fait plaisir à faire de jolis bouquets avec les fleurs du jardin ou du fleuriste. J’ai choisi de l’Hortensia en fin de floraison, des Roses, quelques lianes de Lierre, de la Fougère et des Achillées Mille feuille qui poussent partout !! Le tout dans une jolie soupière ou un joli vase en verre. Je suis fan !






Quelques bougeoirs viendront compléter, en créant une harmonie visuelle 🙂 et la table sera dressée pour passer un moment convivial entre amis.
De l’idée qui germe à sa réalisation , on est bien sous les pommiers pour rêver, pour créer …
à Bientôt.
Delphine.



27 septembre 2020 à 10 10 52 09529
Coucou Delphine,
Quelle merveille ce petit bout de fin d’été dans ton magnifique jardin, merci pour ce partage. Ta table est très belle, rien de tel que de chouchouter ce temps passé ensemble et j’adore l’idée de la soupière, à copiter absolument!
Joli dimanche et un bel automne, bisous
J’aimeJ’aime
27 septembre 2020 à 21 09 06 09069
Merci Monique !!
Si seulement l’été se prolongeait vraiment un peu . Chaque saison a ses attraits, mais pas trop froid, trop vite que l’on profite encore du jardin 😉
Bonne fin de dimanche . Bisou
J’aimeAimé par 1 personne
29 septembre 2020 à 8 08 07 09079
Que c’est joli! Tout en délicatesse. Et en plus tu as des fleurs dans ton jardin, quel bonheur 😉 J’aimerais pouvoir en dire autant, le mien est bien tristounet. Heureusement, la pluie est là!
A bientôt, bisous, Véro.
J’aimeJ’aime
4 octobre 2020 à 19 07 22 102210
Merci Véro 😘. Du coup là ça fait beaucoup de pluie d’un seul coup ajoutée aux rafales de vent … j’ai rangé mon hamac et sorti les plaids 🤣🤣. Des bisous . A bientôt. Delph
J’aimeJ’aime
1 octobre 2020 à 9 09 36 103610
C EST MAGNIFIQUE, très belle réalisation,
BRAVO, Delphine, on a vraiment envie de s’y reposer…
(dommage la tempête arrive) ce sera pour le beaux jours de l’année prochaine
BISOUS
CHANTAL
J’aimeAimé par 1 personne
29 novembre 2020 à 22 10 03 110311
Merci Chantal !! oui le temps passe si vite qu’on ne le voit pas défiler! Bisou
J’aimeJ’aime